Une entreprise industrielle a besoin de plusieurs équipements pour pouvoir fonctionner de manière optimale. Ces matériels vont contribuer à augmenter la productivité et jouent sur la capacité d’innovation de l’entreprise. Ils se déclinent en plusieurs types et doivent être choisis avec la plus grande minutie étant donné qu’ils représentent des investissements très onéreux.

Équipement industriel : de quoi parle-t-on ?
Pour mener à bien son activité, une entreprise industrielle a besoin de s’équiper d’engins, de machines et de tout un lot d’outillages techniques. Ces biens de production communément appelés équipements industriels sont définis comme étant les matériels nécessaires au fonctionnement d’une structure industrielle.
Ces équipements vont être utilisés à des fins de production, de façonnement ou de conditionnement pour les besoins  internes de l’entreprise. Mais ils peuvent également être mis en vente

Lire la suite

   EQUIPEMENTS DE RÉSEAUX MT/BT

         Les postes de livraison MT/BT sont composés en fonction de la puissance et de la structure du réseau MT local. 

Les postes sont situés dans des emplacements publics, comme les parkings, les quartiers résidentiels, etc. ou dans des locaux privés, auquel cas le distributeur doit avoir un accès direct permanent.
Ceci amène souvent à placer les postes dans des locaux dont un des murs se situe en bordure de voie publique, avec une porte d’accès depuis cette dernière.
Les postes se classent en fonction de leur comptage (BT ou MT) et de leur type d’alimentation (réseau aérien ou câbles).
Les postes peuvent être installés :

Lire la suite